Concert orgue et chant dans le cadre de la « nuit des orgues »
Venez nombreux au concert qui sera donné ce samedi 18 mai à 20h30 en l’église Sainte-Odile.
Il s’agira d’un très beau concert qui réunira deux artistes de haut niveau : l’organiste d’origine américaine Carolyn Shuster-Fournier, organiste émérite de l’orgue de choeur de la Trinité (Paris) et la mezzo-soprano d’origine hongroise Klara Csordas, habituée des scènes lyriques internationales.
Toutes deux nous ont fait l’amitié de choisir l’église Sainte-Odile, parmi les nombreuses églises parisiennes, pour donner encore plus de publicité au projet de restauration de l’orgue Dujarric, ce dont nous les remercions chaleureusement. L’entrée, toujours libre, donnera du reste lieu à une quête qui permettra de contribuer à ce projet ambitieux de restauration.
Ce concert se situe dans le cadre prestigieux d’une « nuit des orgues » internationale, d’initiative hongroise, et est relayé par les instituts culturels situés dans chaque pays. Une oeuvre a été commandée spécialement à cette occasion, la Fanfare Ungarico de Balazs Adam, que vous pourrez découvrir à cette occasion. D’autres compositeurs seront aussi illustrés lors de cette soirée : Liszt, Bartok, mais aussi Pergolèse, Jean-Sébastien Bach ou Gabriel Fauré.
Venez nombreux, en famille et avec des amis, à ce très beau concert !
Bruno Guilois, organiste de Sainte-Odile