Chers paroissiens,
Je vous remercie pour votre générosité au Denier de l’Église 2022 qui en restant stable a permis de réaliser les importants travaux à l’arrière de la Paroisse.
Certains d’entre vous nous ont, dès ce début d’année, transmis leur contribution au Denier. C’est une aide précieuse et rassurante. Car notre mission d’accueil et d’évangélisation continue.
Cette année nous avons commencé à renouveler les vêtements liturgiques chasubles de la forme extraordinaire, et nous allons poursuivre pour les soutanelles et aubes des Servants d’Autel.
Pastoralement la réussite des premiers Ateliers de Février pour les enfants, l’augmentation du nombre de jeunes à l’Aumônerie et la nouvelle réalité du quartier nous encourage à développer le patronage. Cela nous a conduit à embaucher un responsable de la Maison des Jeunes (selon la nouvelle dénomination du Diocèse).
Pour les travaux, confiant dans votre générosité nous avons repeint et rééclairé la crypte.
Nous devons maintenant finir les aménagements, refaire l’étanchéité de la cour et changer plusieurs descentes d’eau pluviale. La chute de pierres dans le Square Sainte-Odile impose l’assainissement à notre charge le ravalement de la façade nord en attendant les subventions.
Par ailleurs la restructuration de l’orgue historique a commencé, sous la direction de monsieur Christian Lutz, responsable national des Orgues des Monuments historiques.
En plus des travaux, nos charges de fonctionnement sont régulières et alourdies par l’inflation. Le Denier représente l’essentiel de nos recettes nécessaires pour couvrir ces charges.
La participation au Denier est un acte de foi qui témoigne de votre attachement à l’action de votre paroisse. Nous vous invitons à garder votre généreux enthousiasme et par avance, nous vous en remercions.
Père Stéphane Biaggi, curé
Comment donner ?
• par carte bancaire sur le site www.jedonneaudenier.org, c’est simple et totalement sécurisé.
• ou par chèque à l’ordre de « Sainte Odile ADP ».